GESTION DE NOS GRANDES OREILLES

Nous essayons autant que possible que la vie de nos animaux se rapproche de ce qu'elle a pu être à l'état naturel.

Nous avons comme objectif de faire l'élevage d'ânes de grande taille.

Nous attachons une importance particulière à l'éducation de nos animaux dès leur plus jeune âge. Même si la génétique est essentielle, une mauvaise éducation risquerait de réduire à néant tous les efforts de sélection. En respectant les étapes en fonction de leur croissance, nous sommes particulièrement attentifs à la désensibilisation et à la notion de respect. 

Nous vendons nos jeunes ânons à partir de leur sevrage. Il est possible de les réserver avant, mais dans tous les cas avant de vous décider pour un achat, nous souhaitons absolument que vous veniez les voir ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous rechercher, nous pourrons vous conseiller au mieux.

NOS INSTALLATIONS 

Nous voulons créer un univers adapté au besoin de nos équidés. Pour cela nous avons bâtis plusieurs enclos avec, pour les temps trop chaud ou trop froid, pour se protéger des insectes, des abris. Relié à ça, nous avons avons dessiner des pistes avec des ouvertures vers différentes zones d'intérêts (jardin médicinale, forêt, pâturage, zone de filets à foin, ...).

Nous souhaitons garder nos chevaux tous ensemble. Nous avons donc élaborer ce labyrinthe (paddock paradise) dans le but d'offrir à nos animaux un milieu de vie enrichissant tant au niveau du mental que du physique.

Les chevaux sont ainsi plus sereins, il n'y a pas de hiérarchie "violente", chacun sait si oui ou non il faut "bouger", il n'y a pas de bagarre. Ils sont heureux et lorsqu'il faut travailler on a déjà des animaux prêts, échauffés et coopératifs.

A cela, un système complexe de rotation de pâturage est ajouter. Nous intégrons nos autres animaux, dans un objectif de mieux être pour tous.  

Et enfin, nous portons bien sur une grande place à l'alimentation de nos poilus. Notre foin/paille est fait sur place et nous intégrons les 

arbres fourragers au quotidien. Ces derniers représentent une solution face au surpâturage tout en contribuant à la biodiversité,...

(Si ces principes vous intéressent, nous offrons des ateliers dans le but d'expliquer nos façons de fonctionner, les principes,... Dans quelques

temps, nous aimerions offrir un service pour vous aidez à mettre en place ces concepts chez vous !)

 

Charly
Charly
press to zoom
Longues rênes
Longues rênes
press to zoom
Brise -Mammoth donkey
Brise -Mammoth donkey
press to zoom